Denim dress

Denim dress - Robe en jean - Asos

Seulement six mois à vivre à Londres et écrire en Français me manque déjà. Il faut dire que cela reste beaucoup plus facile de parler de mode – et de ses péripéties britanniques – dans sa langue maternelle que d’alterner entre linguee et wordreference pour trouver la traduction exacte de « lie-de-vin » et de « sandales lacées façon gladiateur ou nymphe des forêts ».

Retour aux sources donc, mais sans passer par la case Eurostar. Paris devra attendre avant de me revoir fouler ses rues pavées une baguette à la main et un béret sur la tête. À vivre ailleurs on en devient ridiculement attachée aux clichés. Quitte même à traverser Londres pour aller renifler avec toute la grâce du monde les odeurs plus que familières de la La Fromagerie, à Marylebone – lieu de rendez-vous des Français (riches) en mal de terroir et de produits régionaux.

Pour en revenir à l’essentiel (la tenue, quoi d’autre ?), Diane, mon acolyte londonien préféré, et moi-même nous promenions nonchalamment dans Notting Hill lorsque nous nous sommes dit « jamais trois sans quatre, faisons un post dans le quartier de la porte bleue ». Aussi vite que la bière bue à la hâte dix minutes auparavant nous permettait de réagir (les Anglais sont durs à égaler en terme de tenue d’alcool), nous voilà donc, elle derrière l’objectif, et moi devant à « gigoter comme un asticot ». Un dicton bien placé qui prouve à lui seul ô combien mon changement de langue était utile tant son emploi est indispensable de nos jours, et sa traduction impossible.

Pour survivre à la canicule qui existe aussi outre-Manche avec 36 °C en plein soleil (« petite joueuse », dirons les Parisiens), j’ai choisi une robe en jean doucement évasée. Elle est simple, bien coupée et légère. Tout ce que l’on demande à un vêtement par chaleur quasi insupportable. La tendance denim refait surface depuis l’année dernière avec le total-look pris d’assaut lors des défilés des collections printemps-été 2015 (Stella McCartney, Gucci et Chloé entre autres) et ce modèle Asos lui fait honneur. Pas besoin de l’accessoiriser plus que ça, juste une paire de sandales et un sac en bandoulière si la sensation du cuir collé de transpiration sur l’épaule peut s’envisager. Pas aujourd’hui donc.

Robe – Asos / Sandales – New Look (old)

 

Denim dress - Robe en jean - Asos Denim dress - Robe en jean - Asos DSCF3280 DSCF3293 DSCF3303

Leave A Comment

Your email address will not be published.