Cap sur les rayures

tendance rayures 2016 2
Aussi prévisible qu’un jeu de mot marin pour l’annoncer, le retour des rayures n’aura pas mis longtemps avant de séduire notre garde-robe en manque de « nouveautés » accessibles. Il faut dire qu’entre l’invasion des froufrous chez McQueen et la sacralisation du diadème Saint-Laurent comme accessoire plus ou moins quotidien, le choix de tendances faciles à adopter semblait plutôt restreint…

Si on les associait autrefois aux vacanciers de l’Île de Ré et à leurs mocassins en daim (la précieuse paire à glands étant réservée aux sorties sur le continent), elles retrouvent cette année leurs lettres de noblesse mode sur le dos de toutes les it-girls-fan-de-Jane-Birkin qui se respectent. Colorées, monochrome, jouant sur différentes teintes de bleu… elles décorent des chemisiers classiques, des hauts à encolure Bardot, des robes légères et des tops en crochet. 70’s fever.

tendance rayures 2016 jane birkin brigitte bardot

Côté high-street, Zara revisite la chemise de travail avec des rayures blanches sur bleu ciel et des coupes plus féminines, Mango propose des pièces façon tailleur bleu marine avec rayures blanches très fines et & Other Stories confirme son talent en termes de création de modèles décontractés avec une robe pull et une marinière améliorées. Pour les couleurs, Tommy Hilfiger se charge de peindre sa collection printemps-été 2016 de bandes arc-en-ciel et Asos de lui emboîter joliment le pas. On a le choix !

tendance rayures 2016

La rayure restant un imprimé comme un autre, on fait cependant attention à ne pas l’allier à n’importe quel motif. La tendance mix & match est à la mode, certes, mais une décision vestimentaire malencontreuse pourrait transformer n’importe quelle Olivia Palermo en Carrie Bradshaw des mauvais jours. On mise donc sur les combinaisons gagnantes suivantes : rayures-pois comme chez Dolce & Gabbana, rayures-fleurs vues chez Gucci et rayures verticales-horizontales à la manière de Missoni. Résultat, on est sûre de les porter avec élégance – à défaut de passer inaperçue.

.

tendance rayures 2016 3

 

Première image : Asos, Tommy Hilfiger, Zara ; troisième image : Mango, & Other Stories ; quatrième image : Dolce & Gabbana, Gucci, Missoni.

Leave A Comment

Your email address will not be published.